Les matériaux
L'argent 925

L'argent est un materiau précieux qui vit avec son porteur, se polie naturellement au mouvement, se transforme au contact avec les éléments et porte les marques du quotidien comme un témoin de votre histoire.
- La matière:
Aussi appelé argent sterling, il s'agit d'un métal précieux composé de 92.5% d'argent pur et de 7.5% d'autres métaux tels que le cuivre. L'argent est un matériau noble et durable qui noircit naturellement avec le temps: Il doit être régulièrement nettoyé avec un chiffon doux et stocké dans un endroit sec.
- L'entretien:
- Si la finition est polie brillante, l'essuyer régulièrement avec un chiffon à polir pour lui redonner son éclat ou le nettoyer délicatement avec une brosse à dent à poil doux et de l'eau chaude savonneuse
- Si la finition est satinée, l'essuyer régulièrement avec un chiffon à polir pour lui redonner son éclat ou le nettoyer délicatement avec une brosse à dent à poil doux et du dentifrice légèrement abrasif ou encore utilisé une éponge abrasive pour bijou.
- Si la finition est oxydée, la fine couche d'oxydation finira par révéler l'éclat de l'argent qui est dessous, on utilise donc un chiffon très doux pour ne pas égratigner la surface. Il est également possible de faire à nouveau oxyder le bijou.
Le vermeil

Avec sa belle surface doré, ce métal precieux apporte un éclat et une lumière à chaque bijou
- La matière:
Il consiste en l'application d'un placage d'or 14k d'une épaisseur de 3 microns sur un bijou en argent 925 par un procédé appelé galvanoplastie. Il doit être stocké dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.
- L'entretien:
- L'essuyer régulièrement avec un chiffon à polir pour lui redonner son éclat ou le nettoyer délicatement avec une brosse à dent à poil doux et de l'eau chaude savonneuse
- Avec le temps et les frottements, le placage s'estompe et laisse entrevoir l'argent. Il est alors possible de faire replaquer le bijou.
Les pierres

Pour la créatrice, les pierres fines, qu'elles soient naturelles ou fabriquées en laboratoire, sont les composantes absolues de la joaillerie. Elles permettent de jouer avec les matières et apportent une couleur, une profondeur, un style incomparable.
Elles sont sélectionnées avec soin pour garantir la qualité de chaque bijou.
En ce qui concerne les pierres naturelles, chacune est unique et les couleurs et inclusions peuvent varier du modèle présenté en photo sur la boutique en ligne.
Les perles de culture

Discrètes et intemporelles, les perles permettent de rehausser l'éclat de certains bijoux. Elles se marient aussi bien avec les tons dorés qu'argentés.
- La matière:
La perle se forme lorsque des couches de nacre s'accumulent autour d'un corps etranger à l'intérieur de la coquille d'un mollusque (généralementune huître). Elles sont cultivées en eaux salées (tahiti par exemple) ou en eau douce et offrent une palettes de formes et de couleurs variées.
- L'entretien:
Les perles sont délicates et méritent le plus grand soin. Elles doivent être stockés à l'abri de la lumiere et il est important qu'elles n'entrent en contact avec aucun produit chimique pour protéger la nacre qui les entoure.